May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Défis 1 à 5 :)

May 30, 2017

Le 1er défi relevé est celui de porter une combishort claire:)

J’ai beaucoup de combishort, j’adore ça et j’ai choisi de porter ma préférée pour ce défi.

J’aime la couleur, la coupe, elle marque ma taille, elle met en valeur mes fesses, elle dégage ma poitrine inexistante, et pour tout ça je l’adore :) Alors oui on voit mes cuisses, mes bras, ça montre la forme de mon corps mais je l’aime comme il est mon corps alors ça ne me fait rien de le montrer, et je trouve que cette combishort me va bien, je me sens bien quand je la mets :)


Je connais mon corps par coeur et je connais mes vêtements par coeur, je sais ce qui me va et ce que j’aime, après bien sur je fais des erreurs mais ça ne va pas me tuer! 

 

Osez porter les vêtements qui vont font plaisir s’ils sont a votre taille (détail hyyyyper important), la vie est trop courte pour vous empêcher d’être vous même. Ce n’est pas le vêtement qui vous rend beau, mais l’inverse! si vous connaissez votre corps, vous choisirez les vêtements qui vous vont :)

 

 

 

Défi numéro 2 : oser porter un débardeur de sport échancré.


Bon, en gros, le débardeur est tellement échancré sur les côtés qu’on voit ma brassière, ma peau et accessoirement mes bourrelets quand je me penche (cad à peu près tout le temps quand on fait du sport!!)


Laissez moi vous raconter une histoire, quand j’ai commencé le sport en salle il y 13 ans, je m’habillais comme le bonhomme michelin pour me cacher, j’avais un pantalon plus long que moi, hyper large, une brassière, un débardeur moulant pour aplatir un peu mon ventre, un t-shirt manches longues moulant, et un t-shirt large manches courtes. Bonhomme michelin je vous disais!

 

J’étais persuadée de passer inaperçue si on ne voyait pas trop mon corps, sauf qu’en cours collectifs j’avais tellement chaud que je devenais rouge comme une tomate🍅jusqu’à frôler l’évanouissement des fois…(quand j y repense sérieux….). Ce que je n’ai pas compris à l’époque, c’est qu’on me voyait, corps dissimulé ou non, et qu’on se posait des questions sur ma tenue… tout le monde était en débardeur, en short, je voyais des tenues de fou et moi j’étais là à me cacher alors qu’en fait je ne faisais que me faire remarquer.

Un jour je suis passée de l’autre côté de la barrière, leggings moulant, brassière et débardeur. Tout d’un coup, je me suis dit tant qu’à faire autant tout faire d’un coup! je me suis sentie libre (bon j’avoue j’étais un peu fébrile au début jusqu’à ce que je comprenne que les autres SE FOUTENT des autres en fait! On ne remarque que la différence!!!) et depuis, je prends un plaisir fou à m’habiller pour aller donner mes cours, pour faire du sport, autant que pour sortir en « civil ». La mode est assez large pour satisfaire tout le monde, mais ne vous camouflez pas les filles… jamais !


 


Défi numéro 3 : oser porter une robe au dessus du genou :)

 

Ah les genoux… mis à part une évidente utilité anatomique, c’est vrai que c’est pas attirant comme partie du corps! mais de là à la camoufler? au nom de quoi??


Certaines me diront que c’est à cause de la cellulite et de l’aspect du genou qu’elles n’osent pas les montrer…


Je comprends, moi aussi j’étais comme ça avant mais si je cache mes genoux, je cache aussi mes magnifiques cuisses de guerrière? et pourquoi je ferai ça? juste pour 2 genoux? NON.