May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Vous vous posez peut être la question!

March 13, 2017

 

 


ça fat longtemps que je vous ai pas posé de questions par ici!
je me suis posée cette question ce matin quand je suis allée à la piscine, je me suis rendue compte que dès que je le pouvais, dès que je sentais la personne en face de moi réceptive, ba j’utilisais l’humour pour poser mes questions, ou juste pour dire bonjour.

c’est même pas dans le but de faire rire l’autre, mais juste de rire moi!


Allez pas croire que Coluche sommeille en moi, mais ça m’a frappée ce matin, je me suis dit : mais mon dieu que la vie serait chiante sans humour,
mon dieu que les relations avec les autres seraient lugubres sans une touche d’humour!

ça m’a fait réfléchir aux moments où l’humour pouvait nous servir, et la je me suis dit, mais en fait : PARTOUT! et tout le temps!

alors bien sur, comme dit mon papa, y a un temps pour tout, un temps pour s’amuser pour travailler blablabla… mais sérieusement, l’humour c est la clé pour dédramatiser, pour avancer, pour se sortir les doigts du cul, pour répondre aux commentaires négatifs…et j’en passe!

on dit souvent que les comiques cachent quelque chose et que leur humour est une carapace, et si finalement c’était pas justement une parade pour échapper aux cons?
nan mais sérieux? vous avez déjà essayer de répondre à un commentaire tout bidon par l’humour?

essayez, et non vous ne passerez pas pour une débile qui justement n’a pas compris le sarcasme, au contraire, vous êtes plus intelligentes que ça mes poupées, ne tombez pas dans le piège que les autres vous tendent. et riez :) ne dites même pas de quoi ou sur qui vous riez, ils penseront que c est de vous, d’eux, on s’en fiche, mettez vous dans une bulle de rigolade, riez du ridicule de la situation, du ridicule du commentaire de la personne, riez parce que des fois c est drôle comme les gens ‘méchants’ peuvent être aussi direct et sans filtre!

ça n’enlève rien à la situation, un truc méchant reste méchant peu importe l’emballage dans lequel on vous le sert, mais en rire vous empêchera d’être touchée au plus profond de vous.

 

rigoler de soi aussi c est hyper important, déjà parce que que si vous vous faites rire, vous vous suffisez à vous même, vous ne vous ennuierez jamais avec vous même, et surtout, rien ne pourra vous atteindre puisque vous avez déjà ri sur vous, donc on ne pourra plus rien vous apprendre sur votre physique. Rire de soi c’est aussi être bienveillant avec soi même, c ‘est faire comprendre à son corps que personne n’est parfait et que ça peut être drôle parfois. rire de soi c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir, parce que c’est être en contact direct avec son intérieur, c’est apprendre à se connaître véritablement. Etre méchante avec soi on sait toutes faire, et utiliser l’humour pour se casser ça aussi on sait faire, mais la je vous parle d’autre chose, on ne peut rire de soi que lorsque on est conscient de qui on est vraiment. Genre moi, je suis obsédée par mes cheveux (non sans blague…!) et rien ne fait plus rire que de rire de ça justement, parce que je sais que je ne me froisse pas, que je ne changerai pas, mais je ris parce que quand je me mets extérieure à certaines situations, ba je suis ridiculement drôle et j’adore ça:) il ne s’agit pas non plus de rire de soi pour prendre les devants avant qu’on ne vous attaque dessus. au contraire, riez de vous devant les autres, mais invitez les à rire avec vous :) encore une fois, les blagues sur mes cheveux j’en ai entendue des millions et j ai un top 10 des meilleures parce que bon sang, y a des gens qui ont un don pour trouver la blague qui tue! et je suis bien contente de les avoir entendue et d’avoir ri avec eux:) comme d’hab, moi tout ce que je vous demande, c est d’essayer, je ne vous garantie pas la lune, mais au moins vous aurez ri peut perte un peu plus que d’habitude!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags