May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Une fois n'est pas coutume

March 29, 2017

Pour une fois, parlons peu parlons poids mes frisettes.


Il y a depuis quelques jours un élan sur les réseaux sociaux à propos du poids a faire pour se sentir bien, de tous les amalgames que les gens peuvent faire entre le poids et le bien être physique et mental.


Pour un chiffre? Un chiffre sensé être propre a chacun en plus?


Je me permets de vous donner mon avis la dessus en vous parlant de moi, je ne me pèse plus depuis des années, je sais a peu près combien je pèse mais je me fous de savoir combien exactement.


Pourquoi?


Parce que je connais mon corps par cœur et je ressens les kilos en trop quand ils arrivent (en même temps quand on mange plus que d'habitude, bon ba c'est pas comme si je l''avais pas cherché! Personne ne me prends par surprise!!!), je le sens soit dans mes vêtements, soit quand je cours, ou quand je me douche.


Mais je m attarde plus sur mes sensations que sur un chiffre.


A l’époque où je me pesais, je me rappelle des jours ou c'était ce chiffre qui déterminait mon humeur du jour!


Si javais grossi, même si jetais de bonne humeur à la base ça me foutait ma journée en l'air! Mais ca va pas la tête nan! Pourquoi j'étais pas restée dans ma bonne humeur? C est quoi cet auto sabotage pour un chiffre?


Pensez a vos sensations, ne faites pas la bêtise de croire qu il faut grossir ou maigrir pour être bien, moi j ai fait les 2, a l’extrême et je peux vous assurer que ni l'un ni l'autre ne marche.


Ce qui marche c est de se poser les bonnes questions, c est de voir au delà d'un chiffre, c'est de se reconnecter 2 secondes avec son corps, avec ses sensations, demandez vous si aujourd'hui votre corps est un poids pour vous ou si vous êtes plutôt copain avec lui? Est ce que vous le trainez comme un boulet ou est ce que vous êtes prêtes a faire équipe avec?


Je prends volontairement cette image car rappelez vous bien que trainer un boulet c'est lourd, ça vous ralentit... alors ne vous battez pas contre un chiffre, voyez au delà mes frisettes chéries:)

 

Continuez de faire peter vos barrieres:)
❤💪🏼

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags