May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Tout le monde peut changer

February 8, 2017

Merci Rocky.

Ceux qui me connaissent personnellement ou me suivent depuis longtemps savent à quel point ce personnage me touche et me pousse à réfléchir à chaque fois que je le regarde. Cette phrase à la fin du 4ème volet m'a toujours interpellée par sa justesse et sa simplicité. Alors oui, dans le contexte du film il parle des relations américano-russes pendant la Guerre Froide (eh ouais Rocky c est pas juste de la bagarre, y a des vrais messages politiques glissés dedans #Ciné6 #LaurentWeil #CritiqueCinemaBluf
 

Rigolez pas, oui Rocky c'est un boxeur, il ne sait faire que ca, c'est pas une flèche, mais n'empêche que c'est un putin de leitmotiv à mes yeux.

 

Bon, on s'égare, j'étais pas venue faire un exposé sur Rocky (me tentez pas j'en suis capable) mais pour parler de changement. Pas de changement physique, mais de changement de point de vue, d'évolution subtile mais néanmoins palpable.

 

Dimanche 5 février, il s'est passé un truc dans ma vie professionnelle qui a tout chamboulé dans mes croyances. Je ne vais pas détailler parce que ce n'est pas utile ici mais en 1h  de temps, ca a détruit toutes mes croyances que je pensais pourtant fondées.

 

Ca m'a perturbée, ca m'a remuée, ca m'a plu, ca m'a poussée à me rendre compte que toutes nos croyances ne sont pas gravées dans la roche et que tout est voué à l'évolution.

 

Vous allez me dire, mais attends, ca veut dire que tout ce à quoi on croit peut un jour s'envoler?

Pas du tout.

 

Je pensais croire quelque chose sur moi, je pensais me voir d'une certaine facon dans une situation bien précise mais je n'ai jamais été vraiment sûre. Je me suis reposée sur mes lauriers en me disant que tant qu'on ne remettait pas ca en question, je pouvais laisser cette croyance faire sa vie, ses courses, faire de la plongée etc....Sauf que non, si une croyance n'est pas fondée, si c'est juste le fruit de mon imagination, si au fond de moi je ne suis pas sûre à 100% du bien fondé de ce que je pense, alors oui, elle risque de me péter à la gueule un jour.
 

C'est ce qui s'est passé dimanche. Ca m'a pété en pleine face et ce qui en est ressorti ce n'est que du bonheur, parce que maintenant JE SAIS. Je ne peux plus me mentir à moi même, au moins sur cette croyance là! allez pas vous imaginer que j'ai résolu le mystère de la vie hein :)

 

Disons que j'ai pris une sacrée claque, mais qu'au lieu de répondre par la pareille, j'ai caressée ma joue pour me consoler et me dire ok, ca va passer mais n'oublie pas pourquoi tu as reçu cette baffe!

 

On a souvent peur de voir la vérité en face mais croyez moi, plus vous la fuyez plus elle cherche à vous choper!

 

Je ne vous demande pas de tout remettre en question, loin de là, mais juste d'être prêt à découvrir des trucs en nous dont on ne soupçonnait même pas l'existence. Ca vous arrive jamais vous de vous dire "je suis comme ca" et de vous rendre compte un jour qu 'en fait non, "vous êtes comme ci", et que toutes ces années vous y avez cru mais que c'est évident que "vous êtes comme ci". Accueillez ces découvertes avec magie, parfois on se déçoit (genre tu penses être courageux, tu le sens, tu le sais, et puis un jour tu te fais pipi dessus parce qu'un mygale te grimpe dessus) (ok exemple pourri parce que c'est pas tous les jours qu'on croise un mygale mais t'as compris le délire quoi!),

parfois on découvre une facette géniale de soi et on a limite envie de s'auto rencontrer pour en savoir un peu plus (ca va trop loin la dans le délire?!).

 

Attention, quand je parle de déception, en aucun cas je ne parle d'auto rabaissement, ou de dépréciation. On est pas nul ou con, ou moche. On ne se confond pas en excuse d'être qui on est, on se morfond pas. Par contre, on accepte de s'être trompé sur ce qu'on pensait être, et ca ne diminue en rien votre valeur.

 

Je vous raconte tout ca pour vous conseiller d'être ouvert au changement de point de vue sur soi, de ne pas avoir peur de faire ce genre de constat et de parfois se tromper sur ce qu'on pense être.

 

C'est tellement facile de revoir son jugement sur les autres, mais est ce qu'on le fait sur soi? Avouez c'est rare! J'ai un scoop, c'est pas à vous de le faire, c'est la vie qui vous guide sur vos découvertes, vous n'avez qu'à ouvrir les yeux être ouvert et bienveillant envers vous, le reste se fait tout seul.

 

Essayer, juste essayer. (on tiendrai pas le slogan concurrent de Nike la??? Try. Just Try!!!!)

 

Bisous

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags