May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Je m'oublie, tu m'oublies, ils s'oublient...

January 10, 2017

Parce que c'est trop facile de s'oublier
Parce que c'est plus simple d'aider les autres que de s'aider soi même
Parce qu'on a pas le temps
Parce qu'on ne sait pas comment faire
Parce qu'on a peur d'être égoïste
Parce qu'on a peur de se retrouver seul(e) avec soi
Et j'en passe...

 

Dès qu'on parle de s'écouter, de penser à soi, ca angoisse certaines personnes. Pourquoi?
Etre à l'écoute de soi c'est donner de l'importance à ses besoins, ses désirs et à ses émotions. Pourquoi on pense tout de suite à du négatif quand on parle de penser à soi et être seul(e) avec soi? Qu'est ce qu'on peut découvrir de si horrible quand on est seul face à soi? qu'est ce qui peut se passer si on s'assoit 5 minutes en pensant à soi? en allant découvrir qui on est vraiment? On découvrirait un monstre? Laissez moi vous répondre de suite : sûrement pas!!!On est pas constitué que de peurs et d'angoisses, on a aussi des trésors:)


Nous aimer nous même, c'est ne pas nous oublier. Aller vers les autres pour s'oublier n'est finalement pas de l'amour réel car c'est un moyen d'oublier ses propres malaises. Contredisez moi si j'ai tort mais on en revient encore a soi! Mais pas dans le bon sens!


Alors prenez le problème à l'envers et pensez d'abord à vous. Donnez vous le droit de dire non, d'être vous même, de respecter vos valeurs, offrez vous de l'amour avant de tout donner aux autres:)

 

Pourquoi penser que c'est égoïste de penser à soi? Et encore, moi je vais encore plus loin, je ne dis pas de penser seulement à vous, mais de vous placer en haut de la liste des priorités ( ouais moi j'ai peur de rien, jsuis comme ca!!!). C'est pas si compliqué de faire ça. La 1ère étape, c'est d'en avoir conscience. De sortir de son corps 2 minutes pour se demander si on prend en considération nos désirs et nos envies de temps en temps? Généralement cette prise de conscience est facile à faire, on le sait tous au fond!

Posez vous cette question : combien de fois par semaine vous vous demandez, lorsqu'il faut faire un choix, ce que vous avez envie VOUS?

Vous le savez bien, quand on fait quelque chose à contre coeur (d'ailleurs cette expression veut tout dire!!), on le fait mal (avouez, vous voyez exactement de quoi je parle!!!).

 

Vous avez de l'importance, vous comptez, vous EXISTEZ. Donnez de l'importance à vos désirs, ils vous appartiennent, ils sont vos trésors. Gâtez vous, offrez vous un moment (même court) où vous faîtes exactement ce que vous voulez faire.

Demandez vous tous les matins "qu'est ce qui me ferait plaisir aujourd'hui"? juste pour identifier vos désirs. C 'est important d'en voir conscience.

 

Répétez vous qu'il n'y a pas plus important que SOI. Que si SOI ne fonctionne pas bien, les relations avec les autres en pâtiront.


Vous partageriez vous, une galette des rois sans en prendre une part???🤗🤗🤗 Prenez la part d'amour de soi qui vous revient!
Alors soyez votre propre reine, couronne ou pas!👑

 

Je vous laisse avec cette phase de Paulo Coehlo : avant de dire oui à quelqu’un, assurez-vous de ne pas vous dire non.

 

Bisous les filles :)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
</