May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

L'équi...quoi???!!!!

November 23, 2016

 

Trouver l'équilibre... Ca veut dire quoi exactement? et puis surtout à quoi ça sert?
Et une fois qu’on l'a trouvé, comment le garder?


Je me pose ces questions avec vous car j’ai récemment entendu quelqu’un me dire qu’être équilibrée c’était ‘chiant’.

Je me suis alors demandé si c’était vrai? Si trouver l’équilibre,c’était ennuyeux? Et je me suis demandée à quoi ça servait au final… Je partage avec vous ce que j’en pense.

On nous rabâche tous les jours qu’il faut manger sain, qu’il faut avoir une vie équilibrée, mais ça veut dire quoi ‘équilibré’ au final?

Selon Larouse, l’équilibre, c’est une position stable d’un système obtenus par l’égalité de deux forces, une juste répartition des éléments d’un tout. C’est aussi état de quelqu’un qui maîtrise sa position, qui ne tombe pas. (bon là on a tous en tête la position de l'équilibriste, ou encore la position que j’ai sur cette photo, pour celles qui se demandent, oui à la fin je suis tombée, bien évidemment!!!).

L'équilibre alimentaire, l'équilibre entre travail et vie privée, l'équilibre entre trop sortir et pas assez, l'équilibre dans les domaines de nos vies qui nous tiennent à cœur… ok, ok, mais la 1ère étape selon moi c’est l’équilibre du corps et de l’esprit. A quoi sert de manger équilibré si on ne comprend pas vraiment pourquoi on le fait? L’harmonie du corps et d’esprit c’est d’abord connaître son corps, l’assumer et en prendre soin.

J’ai envie de rappeler ici qu’il est important d’user de tout et de n’abuser de rien. Parce qu’au final, chacun son équilibre. Mettez des mots sur vos besoins, et soignez les ensuite. l'équilibre, le vôtre, c'est de vous retrouver au milieu du 'trop' et du 'pas assez'. Mais bien sur qu'on y arrive pas toujours! Qui mange assez de chamallows? personne! On en mange toujours trop! qui dort assez? On ne dort jamais assez! Bon ba là, grillée la Lisa, mon équilibre se trouve entre manger moins de chamallows et plus dormir...#VieDeRêve.

J’en reviens toujours au même mais ne vous comparez pas aux autres, ce qui peut vous paraître bon pour vous ne l’est pas forcément pour les autres. Soyez un peu secrète (mais pas trop hein), vous n’avez pas besoin de tout partager avec les autres.

Je conclurai en disant que l’équilibre c’est le résultat du bon et du mauvais, la balance entre le trop et pas assez, alors comment cela pourrait il être chiant? On ne naît pas équilibré (enfin si sûrement pour certains, quelle chaaaaance!!). Pour arriver à l’équilibre, on passe forcément par le côté cool mais aussi par le côté un peu relou de la vie (ou de la digestion, ahem...), mais c’est ça qui est beau! (bon la j’exagère un peu mais vous voyez l’idée!). Alors trouvez le vôtre, même si vous tâtonnez, on est pressés? Pas vraiment, alors tentez des choses, attention TEASER : vous allez tomber! Mais attention SUITE : vous allez vous relever! Alors on mets des genouillères, des matelas mousse pour pas se faire trop mal et on se lance :)

Et puis au cas où je suis là pour vous aider à vous relever :)

Bisous les filles

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags