May 30, 2017

April 27, 2017

March 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Oui allô bonjour....

November 11, 2016

 

TRUE STORY 2.

 

Jvous plante un peu le décor. J'arrive d'un rdv à la salle, je suis habillée en "civile". Une adhérente vient me voir :

- ah t'as changé de coupe?

- non, j'ai juste lâché mes cheveux!

- c'est dommage de les attacher quand tu fais du sport, ca te fait une grosse tête, ca te va pas trop,

- je les attache parce qu'en fait c'est plus pratique quand je fais du sport :)

ndlr : le tout avec le sourire bien sur !!!

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais juste savoir, puisqu'on parle de cheveux (ma passion....!!), est ce vraiment important la coupe que vous avez quand  vous faites du sport ? Ca joue sur votre bien être au sport? Je voulais juste savoir...parce que moi j'adore mes cheveux lâchés mais étant donné que je transpire au moindre mouvement, que j'ai l'équivalent d'un mouton sur le crâne, est ce vraiment judicieux de rester les cheveux lâchés et faire une syncope au bout de 20 minutes de course? Je ne crois pas.

 

Maintenant, parlons du fond. On en revient encore à la même chose, les gens ne peuvent s'empêcher de donner leur avis sur le physique des autres. Ca me change de tête, oui c'est vrai, mais est ce qu'on a besoin de se l'entendre dire? Je veux dire, est ce que ca va changer quelque chose de le dire? Je m'attache les cheveux car c'est pus pratique, pas parce que c'est plus esthétique. Chacune se coiffe comme elle veut, au sport ou ailleurs!

 

La meilleure réponse à ce genre de réflexions les filles, c'est le sourire! La seule chose qui vous ressemble vraiment, c'est votre sourire :) Le sourire aura autant d'impact que les mots que vous prononcez. Répondez ce que vous voulez, mais faîtes avec le sourire, TOUJOURS :)

 

Ca déconcerte votre interlocuteur et ca vous rend jolie surtout! Tout passe avec un sourire. Ne soyez pas sur la défensive, ne décortiquez pas les mots des autres, n'allez pas cherchez à éduquer les gens, répondez pour mettre fin à la conversation (un peu désagréable) mais répondez avec le sourire. Perso, quand on me dit que je suis moins jolie les cheveux attachés (moins jolie, plus moche, même combat hein!), j'ai la chanson d'une pub des années 80, "je fais ce que je veux....avec mes cheveux !!!!" et ca tourne en boucle dans ma tête tout le temps où on me parle (oui je sais, ca fait autiste un peu mais on fait comme on peut pour déconnecter!!). Tout ca pour vous dire que cheveux, corps, allure, chaussures, tout est prétexte à la critique, au jugement, alors habituez vous, ne vous braquez pas, et gardez le sourire :) Le sourire illumine votre visage, nourrit votre âme et vous permet de glisser sur la vague des remarques tellement facilement! Et ca permet surtout de mettre fin à la conversation (souvent inutile en plus!) alors ne vous en privez pas!

 

Bisous les filles :)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags