...


Suite au dernier post sur cette remarque si mignonne à propos de mes magnifiques cuisses, je me suis dit que j'allais lancer une nouvelle rubrique sur ce blog "remarque à la con, Happy Fit vous répond".


On a tendance à penser que "question con, réponse con", non? C'est vrai que dans l'idéal, on aimerait tous répondre de cette manière à une question con, voire même éradiquer ce phénomène mais bon, on y est pas!


Prenons le cas de ce qui s'est passé samedi, une charmante personne me fait une remarque sur mon physique. La 1 ère chose qui me vient à l'esprit c'est l'intérêt de sa remarque, j'ai pas tout de suite compris (enfin je dis ca mais au final j'ai jamais compris !) le pourquoi du comment. Et puis je me suis dit, mais Lisa, pourquoi essayer de comprendre? Comprendre une remarque à la con, c'est se mettre au même niveau, et donc devenir un peu con soi même, et ca, NO WAY!


Il y a des questions qui méritent d'être posées mais qui ne méritent pas de réponse. C'est pareil pour les remarques. On peut penser ce qu'on veut sur qui on veut, mais certaines choses ne méritent pas d'être prononcées. Pas forcément parce qu'elles sont méchantes, mais parce qu'elles n'ont aucun intérêt ! Une remarque à l'égard d'autrui, c'est censé être constructif, sinon c'est juste une méchanceté.


Si j'avais accordé de l'importance à cette remarque, quelle aurait été la meilleure réponse selon vous :


A : quoi?!!!!j'ai des grosses cuisses??? ah mais c'est pour ca que je rentre pas dans mon jean levis taille 27!!!!!!!....Ca fait sens !!!!!!


B : Je me mets à pleurer, en expliquant que mon mec vient de me larguer parce que justement j'avais des plus grosses cuisses que lui alors que je mange deux tiges de céleri par jour.


C : Je suis bien d'accord avec vous, d'ailleurs, j'ai porté plainte contre ma mère pour sa génétique pourrie.


D : t'as vu tes cuisses à toi avant de parler des miennes? (#weshWeshKaïra)


Aucune de ces réponses n'est valide les filles, parce que ca ne sert à rien de donner de l'importance à des gens qui n'en méritent pas. Ne gaspillez pas votre énergie à vous énerver ou à rentrer dans un débat inutile.


La personne est déjà assez stupide pour croire que sa remarque aura un quelconque impact sur moi alors je ne vais pas l'enfoncer encore plus dans sa connerie! Je ne vais pas non plus essayer d'argumenter, ni même l'attaquer, non non, je n'ai pas le temps!


Je la laisse passer, je laisse son commentaire inapproprié rejoindre ses amis dans le monde de la connerie sans nom.


Alors oui, c'est facile à dire, parce que quand la personne touche à notre point sensible, c'est compliqué de ne pas être immédiatement touchée et de ne pas réagir. Ne pensez pas que parce que vous ne dîtes rien, vous les laissez gagner, pas du tout!!!!


Je suis passée par là, je me mange tous les jours des réflexions, et je ne suis pas la seule, TOUTES LES FEMMES se prennent des réflexions inutiles, sexistes et connes tous les jours. Peu importe sa taille, son origine, les gens auront TOUJOURS un truc à dire, pourquoi? Parce que ces gens là S'ENNUIENT profondément. Alors n'allez pas alimenter leur passion pour la connerie!


C'est dur, c'est frustrant de ne rien dire, de ne pas péter des dents parfois mais rappelez vous que vous ne vous rendez pas service à montrer que vous êtes touchée.


Si on prend le truc dans l'autre sens, on est donc touchée par une remarque qui n'a, à l'origine, pas de sens? Même si le fond est vrai, la démarche rend la remarque inutile. Je ne suis pas aveugle, je le vois bien que mes cuisses sont présentes, et donc ?...


Et donc, je laisse couler parce que ca n'en vaut pas la peine.


C'est ça la philosophie Happy Fit, ne gaspillez pas votre énergie, votre temps et votre air pour des choses/gens/remarques/questions qui n'en valent pas la peine. Ce qui vaut la peine, c'est VOUS.


Changez vous VOUS et les autres suivront. Ne tentez pas de faire l'inverse, vous perdez votre temps!


A très vite pour une autre TRUE STORY (attention les filles, j'en ai une tonne en stock!!!) et pour un autre épisode de : "remarque à la con, Happy Fit vous répond".


Ouhlalala j'ai hâte de partager ca avec vous et d'entendre vos commentaires et vos histoires :)


Bisous les filles :)

#confianceensoi #répartie #saccepter #sport #reflexion

Posts à l'affiche